lundi 11 février 2013

30.000 sites

Bonjour,

Alors, tout au départ, au alentours de 29.000 sites, je me suis dis: "Tu vas bientôt arriver au 30.000 sites et là pour le coup tu n'as vraiment rien à raconter! Comment tu vas faire pour animer ça?..."

Mais la vie est drôle et on ne sait jamais ce qu'elle nous amène, et c'est comme ça qu'elle m'a amené Laurent Bourelly le 7 janvier :)

https://twitter.com/laurentbourelly/status/288457048381865984

Alors, j'étais enchantée évidemment, Laurent d'abord je le connais et il est très sympa, mais surtout, bin c'est la Rockstar SEO quoi, c'est trop la classe d'avoir son site à référencer en 30.000 :D

El là, comme de bien entendu, ça ne pouvait pas être trop facile non plus ^^ mon formulaire bloque son inscription quelques jours plus tard...

https://twitter.com/elannu/status/294104693167230977

Bon... je n'ai plus qu'à présenter de plates excuses, et à patienter jusqu'à ce qu'il veuille bien me repasser les infos, par mail cette fois-ci, de façon à ce qu'on puisse rentrer son site sans trop d'encombres :)

Finalement, au bout de quelques temps le mail arrive, et là je comprends pourquoi ça n'est jamais passé... :D

Mon formulaire précise bien: un texte de 800 caractères maximum... et voilà pourquoi Laurent m'en envoie exactement 1494! :D lol

Je suis restée très brièvement perplexe devant ce mail, et puis j'ai rapidement décidé de ne pas renvoyer un message retour totalement malvenu, un truc du style:

"Heu... désolée ^^ tu peux me la refaire STP?!!! c'est trop long là!..."

 non, là non, j'allais pas faire ça et je me suis dis même :

"Ah oui c'est comme! Ah y m'connais pas encore bien ça s'voit! j'vais lui montrer qui c'est Raoul moi! " :D

 et sans hésitation, j'ai dynamité, dispersé et ventilé tout le site :D

Donc, me voilà avec un texte 2 fois trop long, et de fil en clavier je ne sortais plus des transformations, alors pour résumer cette très longue aventure je vais simplifier :

- L'annuaire compte 30.000 sites internet classés et vérifiés.

-  La place de 30.000ème a été remporté haut la main par Laurent Bourrelly :)

- grâce à cela les VOTES sont revenus sur l'annuaire, vous pouvez voter et faire monter les sites sur les pages du répertoire comme avant, et le Top est revenu comme avant aussi du coup :)

- grâce à cela vous pouvez maintenant vous abonner pour la somme de 5€ HT par an, ce qui vous permettra d'accéder à un espace membre pour mettre à jour votre fiche, obtenir 5 étoiles ou pas du tout c'est vous qui décidez, publier un texte libre de 30.000 caractères maximum, à changer aussi souvent que vous le voulez, (30.000 caractères Laurent! c'est écrit en gras sur le formulaire au cas où ^^) avec mise en forme html, maîtriser les espaces publicitaires sur votre fiche, et gérer vos liens vers les réseaux sociaux, rien que ça ;)

Pour finir, je n'ai touché à aucun classement et tous ceux qui avaient déjà une fiche l'on gardée. A partir de maintenant tous les nouveaux sites partent avec 0 vote, et il n'y aura plus de fiche individuelle hors abonnement.

Et enfin, je distribue les comptes à vie gratuitement à toutes les copines et tous les potes ;) n'hésitez pas à venir m'en demander.

A bientôt ;)

19 commentaires:

film en streaming a dit…

Bien joué ! si il me vien le courage d’ouvrir un site d'annuaire, d'échange de lien.
Je ferais en sorte qu'il ressemble au tiens simple et efficace, gratuit mais payant sans être excessif , et légal...

Félicitation de la pars de HoboZ gérant d'un site de film en streaming

LaurentB a dit…

Merci de m'avoir fait l'honneur d'être le 30 000ème.
Je te réserve une petite surprise en retour...

Pépé a dit…

Bravo,
félicitation pour ce résultat déjà 30 000 sites inscrits.

Alice a dit…

Bravo à toi !!!
Super que nos visiteurs puissent de nouveau voter et qu'il y ait un TOP, c'est stimulant ! ;-)
Pour une petite pause évasion, pleine de légèreté et d'optimisme, passez donc chez moi, je vous y attends ! A bientôt ...

Mon Petit Forfait a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Christian HARDY a dit…

Bravo pour ce résultat et pour le travail effectué. 26000 en septembre, 30000 en février, c'est 800 nouveaux sites par mois.

Et un blog sur blogger. Génial.

J'ai aussi le mien sur blogger. Au niveau technique c'est peut être moins riche que d'autres plateformes, mais pour le référencement il n'y a pas mieux.

Nicolas@Allogarage a dit…

Bonne continuation à l'annuaire, un des meilleurs actuellement et qui a su traverser les différents changements d'algo de Google grâce à la rigueur de la sélection à l'entrée et la qualité de la navigation. Encore bravo!

Mediatchat a dit…

Eh bien félicitations pour le 30 000ème, ça prouve le serieux et la qualité de ton site.

Bonne continuation

Atuana

e-Scrap a dit…

Tout d'abord bravo pour cet annuaire et ses 30000 sites inscrits, je suis très attentif à cet offre offre.

Bonne continuation.

Référencement Nord a dit…

Félicitation pour ce cap des 30000 sites.

La fonction de promo sera faite pour ma part ;)

Paul a dit…

Un très bon travail pour El-annuaire. Vivement 50.000 sites

LeCottage-Bures a dit…

Félicitations pour les 30000 sites inscrits. Votre offre d'abonnement est très intéressante afin de pouvoir mettre à jour notre fiche.

Erwan a dit…

pff, il a de la chance cette rock star. En tout cas c'est bien cette formule s'il est possible d'avoir des textes un peu plus long. ++

Les Ateliers du Zagat a dit…

Félicitations, bravo pour avoir passé les 30.000 sites inscrits et bon courage pour les 50.000!

Web Me I'm Famous a dit…

Ah oui 30 000 sites, tout de même !! Je suis encore à la bourre avec le mien (webmeimfamous) et mes 1 000 sites ! lol !

toplien.fr a dit…

Bravo pour ce nombre de site. J'aimerais bien en être là moi aussi. Respect pour le travail accompli et pour le beau coup de pub ;)

Il faudrait peut-être en profiter pour réactualiser le texte du "QUI ÊTES-VOUS ?" à droite : "Sur l'annuaire vous trouverez plus de vingt mille sites classés".

Pierre Augereau a dit…

C'est sûr que 5 € pour un SEO c'est pas cher mais moi je m'ocuupe que d'un seul site alors tant pis. C'est dommage parce que j'aurais bien changé unp peu le texte pour signaler que auto-occasion.fr n’est pas seulement un site ou l’on trouve des centaines de milliers de voitures d’occasion, c’est aussi un site où l’on peut trouver des fiches écrites par des journalistes professionnels décrivant en détail les points forts et points faibles dans chaque domaine du véhicule (confort, comportement etc..) et surtout de la fiabilité des modèles.
Mais tous les documents pouvant servir à l’achat sont téléchargeables et surtout on y trouve un guide très complet pour pourvoir acheter une voiture sans se tromper avec notamment les limitations du contrôle techniques que beaucoup de gens croient à tort comme une preuve du bon état d’une voiture.

Christine a dit…

Un bel annuaire bien fait, clair et sérieux, beaucoup de travail sûrement, et le résultat est là! Chapeau bas!

création web réunion a dit…

Très bon travail. bravo
a bientôt

Info


Sur ce blog, les commentaires sont tous modérés et vous pouvez présenter votre site à nos visiteurs et aux moteurs, le lien est Dofollow. Saisissez votre commentaire et ajoutez votre lien et son titre dans les champs du formulaire :o)



El-annuaire est aussi sur Twitter!


Pour suivre l'admin : Follow elannu on Twitter

Ma liste de blogs