lundi 27 février 2017

Apéro SEO-Techno vendredi à La Plage!



Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai reçu, comme beaucoup d'entres vous sans doute, un gentil petit message de la Google Search Console pour m'avertir :

La collecte non sécurisée de mots de passe entraînera l'affichage d'avertissements dans la version 56 de Chrome pour http://www.situcherches.com/
À : Propriétaire de http://www.situcherches.com/
À partir de janvier 2017, Chrome (version 56 et versions ultérieures) signalera les pages qui collectent des mots de passe ou des données de cartes de paiement comme n'étant pas sécurisées, sauf si ces pages utilisent le protocole HTTPS. .... Ce nouvel avertissement est la première étape d'un objectif à long terme consistant à signaler toutes les pages utilisant le protocole HTTP non chiffré comme n'étant pas sécurisées."

Bon, ok Google! :) c'est vrai ce site là est un site avec abonnement, gestion d'un espace membre, etc, celui-là aussi va passer en HTTPS.

Du coup, comme je n'y connais pas grand chose techniquement à ce type de manip', j'ai laissé faire mes hébergeurs sur mon mutualisé pour El-annuaire.com, (efficace mais je n'ai rien appris) j'ai lancé un petit bip sur Twitter et @YoloSwagSeo m'a très aimablement proposé de m'aider contre une petite bière :)

On devait faire ça la semaine dernière, mais je n'étais pas du tout dans les temps, alors on va faire ça la semaine prochaine, vendredi 3 mars 2017 à partir de 19h au bar de La Plage à Saint-Michel Toulouse.

Cette fois ma V2 est déjà en préparation, normalement je devrais y arriver.

Alors, si cela vous intéresse et que êtes dans le coin, rendez-vous le 3 pour assister en direct live au passage de situcherches.com en https, devant quelques chopines.

A bientôt ;)

Liens annexes :
Avoiding the Not Secure Warning in Chrome
Moving Towards a More Secure Web
Sécuriser votre site à l'aide du protocole HTTPS
Google Forum d'aide pour les webmasters








0 commentaires:

Info


Sur ce blog, les commentaires sont tous modérés et vous pouvez présenter votre site à nos visiteurs et aux moteurs, le lien est Dofollow. Saisissez votre commentaire et ajoutez votre lien et son titre dans les champs du formulaire :o)



El-annuaire est aussi sur Twitter!


Pour suivre l'admin : Follow elannu on Twitter

Ma liste de blogs